---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Aucun prosélytisme islamiste ou chrétien ne sera toléré sur ce blog, ni propagande d'extrême droite

Ce blog n'est pas dédié à l'interaction religieuse, mais à la découverte du paganisme européen

Tout commentaire ou/et liens contraires aux CGU seront automatiquement supprimés

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Le mariage gay officialisé en Islande



Il n'y a pas si longtemps en Islande, le terme "Kynvilla", qui veut dire "aberration sexuel", était employé à l'encontre des gays hommes et femmes.

Aujourd'hui, les choses ont beaucoup avancé. Johanna Sigurdardóttir est premier ministre d'Islande et une femme gay qui s'assume.

Maintenant, les Islandais parlent de "lesbia" pour dire lesbienne, d' "hommi" pour dire gay et "amkynhneigð" qui signifie: "homosexuel". C'est au début des années 90 que l’Atlhing passe une loi pour lutter contre la discrimination.

Le 23 Mars 2010, le gouvernement socio-démocrate de Madame Johanna Sigurdardóttir vient de présenter devant le Parlement un projet de loi visant à modifier la loi qui fixait les conditions du mariage, en élargissant ce droit aux personnes du même sexe.

L'église n'étant pas séparée de l'Etat en Islande, les gays peuvent déjà se marier comme ce fut le cas pour Árni Thór Arnthórsson et son fiancé Paris Prince

Je rappelle qu'Asatru a totalement légalisé le mariage gay en Islande ainsi qu'en Norvège. Le Danemark permet aux gays de se marier et d'adopter. La Scandinavie, constituée d'environ 14 millions d'individus, est la région la plus avancée au monde dans le domaine du social, et du respect de ses concitoyens.

Concernant l’aide a la procréation, la possibilité d’utiliser des mères porteuses sera autorisée avant la fin de l’année pour les couples dont la femme ne peut pas porter d’enfant, étendu a tous les couples en 2011. Les lesbiennes peuvent déjà avoir recourt au don de spermes, à condition de se rendre au Danemark pour le moment.

Pour les dons de sperme, au Danemark la légalité est particulière: l’insémination est interdite dans les hôpitaux privés et publics, mais la loi ne précise rien en matière d’insémination par des médecins qui exercent en cabinet. Source


La vidéo a été censuré par YouTube. Cette vidéo est encore disponible sur le site: LePost.fr et ici bien sûr.

2 commentaires:

mastermasque@live.fr a dit…

"Les lesbiennes ont déjà la possibilité d'avoir recourt au don de spermes, à condition de se rendre au Danemark pour le moment."

Est-ce bien une condition légale ?
Ou se rendent-elles au Danemark par facilité ?

Laorans a dit…

Actuellement les islandaises lesbiennes n'ont pas encore la possibilité d'avoir recours au don de sperme en Islande.

Au Danemark, cette légalité est particulière: l’insémination est interdite dans les hôpitaux privés et publics, mais la loi ne précise rien en matière d’insémination par des médecins qui exercent en cabinet. Ce qui rend l'insémination possible. Le retour en Islande semble ne pas poser de problème. Encore moins après cette loi j'imagine.
http://www.tassedethe.com/cadres/souscadre/newslois/homoparent.htm (bas de la page)