---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Aucun prosélytisme islamiste ou chrétien ne sera toléré sur ce blog, ni propagande d'extrême droite

Ce blog n'est pas dédié à l'interaction religieuse, mais à la découverte du paganisme européen

Tout commentaire ou/et liens contraires aux CGU seront automatiquement supprimés

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Printemps - Pollen - Vanes

D'étonnantes photos de pollens proposées par Telegraph.

Ce bel élément de printemps peut-être terriblement féroce contre certains ( C'est ça aussi la Nature. Superbe et impitoyable), est aussi le symbole de la fécondité, de la saisons des Vanir, les Vanes, Dieux de la fertilité, fécondité, sagesse, précognition, qui vivent à Vaneheim. Freyja (fille de Njörd et de Nerthus, soeur jumelle de Freyr). (en savoir plus) , est l'une des plus importantes Déesse du panthéon nordique, qui a enseigné le Sejdr (magie nordique) à Odhin. C'est la Déesse de l'amour, de la fertilité , de la prophétie, et de la Terre (Midgard). Le nom Freyja est issu de Fru ou Frau en langue germanique, qui signifie "dame".

Les Vanes se sont beaucoup battus contre les Ases. La guerre terminée , il y eut échange de quelques divinités après la trève. Les Vanes envoyèrent Njörd, Freyr et Freyja, mais les Ases leurs envoyèrent Hoenir, frère d'Odhin, qui manque de lucidité, ainsi que Mimir. Fâchés par cet échange déséquilibré, les Vanes décapitèrent Mimir et envoyèrent sa tête à Ásgard: Mythologie Nordique.


Know your ennemi! Connais ton ennemis!
On peut désormais voir le rhume des foins, à visage découvert. Des photos extraordinaires prises par Martin Oeggerli, un scientifiques Suisses qui donne le nom de Micronaut à son art, utilise un microscope à balayage électronique dans sa cave, pour capturer des images de grains de pollen.
Voir ses photos


1 commentaire:

Guillaume a dit…

Je n'avais jamais vu le rhume des foins sous cet angle là, mais je dois admettre, moi qui suis fan de culture nordique, que la symbolique et la mythologie expliquent pas mal de chose. :-)