La pierre de Kensington a été trouvé dans le Minnesota en 1898 et raconte l'histoire dramatique de "huit Goths et 22 Norvégiens du Vinland", qui étaient allés à l'ouest. Selon la pierre ils ont entrepris ce voyage en 1362, soit 130 ans avant que Christophe Colomb ne débarque aux Bahamas.
"Huit Goths et vingt-deux Norvégiens ont effectué ce voyage de découverte du Vinland vers l'ouest. Nous avons eu du camp par deux îlots de voyage vers le nord le premier jour de cette pierre. Nous étions à la pêche. Après nous sommes rentrés, ils ont trouvé dix hommes rouges de sang et moururent. "Ave Maria, le salut du mal. Avez-dix hommes de la mer pour s'occuper de nos navires et quatorze jours de marche de cette île. Année 1362 "La pierre a été trouvé par le Suédois américain Olof Öhman tandis qu'il nettoyait un nouveau site dans le Minnesota. Mais les scientifiques et les linguistes ont rejeté la pierre, la considérant comme fausse car l'écriture runique était alors inconnue, ou peu connue.
La découverte a eu lieu durant les voyages du Viking Leif Erikson.
Suite au mouvement nationaliste romantique Viking qui fleurissait aux USA durant cette période, la pierre fut exposé comme étant une blague à l'instar du Saint Graal, ou du sourire de la Joconde.
Actuellement, les scientists pensent que cette pierre est authentique...jusqu'à preuve du contraire, ou pas; Source
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire