Beaucoup de forums polythéistes véhiculent des théories raciales diverses et variées, qui ne reposent sur aucune donnée scientifique probante, préférant se réfugier dans des délires mégalomaniaques. Rendant le polythéisme nauséabond en cultivant, sous prétexte d'une religion ethnique ancienne, des idées racistes, alors que l'on sait que les Germains n'étaient pas les premiers autochtones d'Europe, donc les Nordiques sont obligatoirement issus d'un métissage entre Germains et autochtones. Ce métissage s'est toujours opéré là où ils s'installèrent et non la xénophobie, ce qui fit la richesse de ces peuples. La Norvège est un bel exemple de cette évolution alors qu'il s'agit d'un petit pays, qui ne se replie pas sur lui-même par peur, au contraire, il s'ouvre aux autres .
Que pensent la science de toute ça ?
SOMMES NOUS DE RACES DIFFÉRENTES, OU TOUS ISSUS
DE LA MÊME FAMILLE MALGRÉ NOS DIFFÉRENCES PHYSIQUES ?
Source: Sciences animation
Lire aussi :
3 commentaires:
On peut imaginer que la légende de la guerre entre les Ases et les Vanes est justement une "déification" d'un mouvement de population, et où les "envahisseurs" Ases ont d'abord affronté les "envahis" Vanes, avant de faire la paix et des échanges de bons procédés - en restant euphémiste.
Maintenant, je peux confirmer qu'il y a eu de sacrés mélanges depuis longtemps, majoritairement entre indo-européens, en Europe et donc en France. Mais tout le débat racial me passe un peu au-dessus de la tronche. Du moment où les règles d'un pays sont respectées, je n'ai rien à faire de la couleur de la peau d'une personne. Quand elles sont bafouées, le mec pourra être un "bon aryen" (je sais, jeu de mots cynique ^^) que je le laisserais dans la merde où il s'est fichu comme un grand.
Ce que je veux dire par là, c'est qu'il y a à mon avis plus important à faire POUR l'Asatru et le polythéisme francophone en général que de chercher à savoir si tout le monde pense "comme il faut". Perso, les délires de pureté de race, ça me fait bien rire, mais je préfère passer mon temps à peaufiner mes connaissances des textes et des légendes.
On est bien d'accord concernant la pureté raciale, qui est une énormité, et une incitation à la haine.
Dans ce texte, il n'est aucunement question de vanter une ethnie plus qu'une autre, bien au contraire.
Il faut visionner la vidéo qui démontre pourquoi tout cela est un non sens.
Il ne s'agit donc pas d'un débat racial ici, comme vous l'aurez sans doute compris.
La science démonte les idées préconçues à ce sujet. C'est ce qui est intéressant dans la génétique. Et non de savoir si on est un "bon aryen". Jeu de mot que je vous reprends tellement il est pertinent.
Je trouve les Vanes très intéressants. Du fait qu'ils seraient, apparemment, issus de l'ancienne religion, civilisation. Un nouvel ordre arrive, les déités changent. On passe d'un pouvoir matriarcal, à un pouvoir patriarcal.
Je ne suis pas sure que les textes et légendes seuls, malgré leur importance, nous permettent de tout savoir, sans prendre en compte les dernières recherches scientifiques, tout domaines confondus.
Je sais bien que ton texte ne fait pas l'apologie d'une "race", ni d'un débat sur le sujet. Je dis justement qu'on en a un peu rien à battre de la couleur de peau, etc... ;-)
Enregistrer un commentaire