La Cour européenne des droits de l'Homme (CEDH) a condamné jeudi l'Irlande à 15 000 €uros pour avoir interdit l'avortement à une femme en phase de rémission d'un cancer, qui craignait que sa grossesse n'entraîne une récidive de sa maladie.
Dans son arrêt de Grande Chambre, qui rend la décision définitive, la cour de Strasbourg a conclu à la violation par l'Irlande du droit à la vie privée et familiale de la requérante.
L'Irlande, pays catholique, n'autorise les interruptions de grossesse qu'en cas de risque réel et sérieux pour la vie de la mère, et pas uniquement en cas de risque pour sa santé.
Dans le droit irlandais, l'avortement est un crime passible de l'emprisonnement à perpétuité. Il est toutefois permis depuis 1992 de se rendre dans un autre pays pour y avorter. (belga) Source: 7sur7.be
"La science sans conscience n'est que ruine de l'âme"? disait Rabelais.
On peut rajouté de façon certaine que:
la religion sans conscience n'est que ruine de l'âme!
On peut rajouté de façon certaine que:
la religion sans conscience n'est que ruine de l'âme!
2 commentaires:
On pourrait écrire des centaines de pages brûlantes sur les rapports entre les religions monothéistes et la servitude.
Et aussi sur le mot religion lui-même, auquel je préfère foi ou croyance.
Entièrement d'accord avec toi Krn. Je préfère aussi le terme foi. Dans le paganisme, en tous cas l'Asatru, le dogme est interdit tout comme le prosélytisme, ce qui a mon sens est la seule voie possible pour rester sur des bases saines.
Laorans
Enregistrer un commentaire