---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Aucun prosélytisme islamiste ou chrétien ne sera toléré sur ce blog, ni propagande d'extrême droite

Ce blog n'est pas dédié à l'interaction religieuse, mais à la découverte du paganisme européen

Tout commentaire ou/et liens contraires aux CGU seront automatiquement supprimés

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


L'immonde extrême droite !

C'est une demie douzaine de croix gammées qui ont été dessinées sur les colonnes de la Basilique de Saint-Denis (dans le 93), nécropole des rois de France, dans la nuit du 09 Mai 2009. Source Acte immonde et entièrement condamnable !

Cette profanation est la marque de ces abrutis d'extrême droite qui, pour certains, se prétendent asatruar, ce qui est TOTALEMENT IMPOSSIBLE !

Ces groupuscules de dégénérés sont entièrement à l'opposé de la philosophie religieuse Asatru et ne peuvent EN AUCUN CAS s'estimer asatruars ! Par leurs actes et leur politique, ils salissent la mémoire de nos ancêtres. Certains portent un marteau de Thor malheureusement, alors que celui-ci est un symbole de paix ET NON celui d'une "race" dite supérieure !

Rappelons que la croix gammée est un Swastika qui a été détourné par les Nazis. Le swastika est le symbole de la roue solaire, un porte bonheur, que l'on retrouve depuis la nuit des temps dans toute les civilisations indo-européenne, ainsi qu'en Orient dans la symbolique jaïne, hindoue et bouddhique, en Chine pour symboliser l'éternité. Le Triskell est aussi un swastika tout comme la croix basque. Non seulement ces ignares ne connaissent pas leur histoire, mais en plus ils humilient les polythéistes actuels par leurs actes immondes !

C'est l'un des plus anciens symboles de l'humanité que l'on retrouve sous plusieurs formes dans la majorité des civilisations du monde, bien qu'il n’ait pas toujours la même signification, il est toujours dans un sens positif et non celui que peuvent lui donner ces nazillons ! Voilà où mène l'ignorance, corne d'abondance de la bêtise absolue !

Ce qu'en dit Wikipédia

5 commentaires:

Lionel a dit…

Malheureusement l'ignorance a toujours été un terreau fertile pour les extrémismes quels qu'ils soient.

Ceux qui tagguent cette croix ignorent tout de son histoire et n'ont qu'une connaissance limitée à tout ce qui touche à la barbarie humaine.
Leur demander de comprendre est inutile, c'est au-delà de leur perception intelligente quand leur culture s'arrête au racisme de rue télévisuelle.

laorans a dit…

Merci pour votre commentaire. Entièrement d'accord. Je pense qu'il faut aussi reprendre nos anciens symboles pour les enlever à ces extrémistes qui se les approprient à tord.
Ainsi faire la lumière sur la culture européenne victime d'idées préconçues me parait salutaire dans ce domaine.
Les pires des extrémistes sont ceux qui possèdent assez du culture pour devenir sophistes rhéteurs de leur idéologie malsaine...

éric a dit…

Il est évident que ces imbéciles de profanateurs taggueurs sont des incultes, et ceci n'est pas contestable.
Vous dite dans votre article que le marteau de thor représente la paix, c'est nouveau!!!
Thor en + d'etre le dieu de la féconditée il est également le dieu de la guerre et non de la paix, son arme est le mjollnir (sont marteau)donc ceux qui ce prennent pour des guerriers (quelque soi leur idéologie politique) et qui porte en pendantif le Marteau, n'a rien de contradictoire puisque le marteau ne représente pas la paix comme vous le dite!!!
A plusieurs reprises dans vos articles vous dite que certaines personnes n'ont pas a ce prétendre Odiniste et donc n'ont pas a arborer les symboles de nos ancetres, mais quel est votre légitimité pour juger les gens et prétendre que vous vous représentez le vrai croyant???
Un vrai croyant suit sa religion et ne cherche pas a la transformer pour quelle soi adéquate avec ses inspiration politique, chose que vous faite en permanence, c'est dommage car il y a sur votre blog des choses tres intéressante.
Pratiqué votre culte comme vous le ressenter mais ne parler pas et ne juger pas a la place des DIEUX, car nul homme est parfait et vous ne faite pas exception.

Bilskirnir a dit…

Oui le marteau de Thor peut être porté par un militaire sans aucun problème, puisque c'est aussi un symbole de puissance.

On le retrouve beaucoup sculpté sur les maisons, porté comme symbole protecteur.

Je disais que les nazillons ne peuvent pas s'estimer asatruar car s'il n'y a pas de dogme dans l'Asatru, ça ne veut pas dire que tout doit être accepté.

Néanmoins, en France il existe une association qui s'est faite connaitre comme cela; Constituée à l'origine de beaucoup d'extrémistes.

Les propos que je tiens n'impliquent en aucun cas l'Asatru. Comme vous pouvez le constater, je ne suis pas ouvert, tolérant, sur tous les sujets. J'affirme ce que je pense, après ça ne veut pas dire que j'ai raison. Concernant les nazillons là on parlerait plus de logique !

Bilskirnir a dit…

Ce qu'il y a dans cet article ne parle pas de tous les attributs que possède Mjölnir. Il y des rubriques dédiées pour cela.

Quoi qu'il en soit, aujourd'hui Mjölnir est un symbole de paix dans le sens où il n'est pas là pour affirmer une suprématie, ni un désir de destruction, en tant que symbole.