---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Aucun prosélytisme islamiste ou chrétien ne sera toléré sur ce blog, ni propagande d'extrême droite

Ce blog n'est pas dédié à l'interaction religieuse, mais à la découverte du paganisme européen

Tout commentaire ou/et liens contraires aux CGU seront automatiquement supprimés

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Sleipnir

¤ Sleipnir (signifie « planeur ») est le cheval octopode d'Odin.

Il est le plus rapide des chevaux et peut se déplacer sur la mer comme dans les airs. Il est le fils de Loki, transformé en jument, et d'un puissant étalon : Svadilfari. Odin s'en sert surtout pour traverser le pont Bifröst qui mène à la troisième source d'Yggdrasil, là où a lieu le conseil des dieux. L'accompagnent alors les autres Ases avec leurs chevaux.
Après une guerre contre les géants, les dieux d'Ásgard étaient affaiblis, et cherchaient un moyen de se protéger pour le futur. Un homme apparut, qui proposa de construire une forteresse imprenable en 3 semestres en échange du soleil, de la lune et de Freya. Les dieux lui donnèrent leur accord s'il exécutait en un semestre seulement et sans l'aide de personne. L'homme convainquit les dieux, grâce à Loki, d'utiliser son cheval. Il ne restait plus que 3 jours et l'homme n'avait plus qu'à constuire la porte.
Les dieux mécontents
dirent que Loki était la cause de sa réussite et du coup l'obligèrent à trouver un moyen d'arrêter l'homme. Loki se métamorphosa donc en une jument et "séduit" l'étalon de l'homme qui s'enfuit avec Loki dans une forêt. L'homme, furieux, se transforma en géant, car c'était sa vraie nature et chargea les dieux qui invoquèrent Thorr pour réduire le géant à néant. Thorr se débarrassa rapidement du monstre en deux temps 3 mouvements. Plus tard, grâce à la fécondation de "Loki" par l'étalon du géant, Loki donna naissance à un poulain octopode nommé "Sleipnir" qui devint donc la monture d'Odin.

Aucun commentaire: